Loppsi 2 : la loi sécuritaire de trop

Le Collectif liberté égalité justice organise un rassemblement lundi, devant l’Assemblée nationale, pour protester contre une nouvelle loi en faveur du « tout sécuritaire ».

Christine Tréguier  • 19 novembre 2010 abonné·es
Loppsi 2 : la loi sécuritaire de trop
© Photo : AFP/Bertrand Langlois

Lundi démarre à l'Assemblée nationale la seconde lecture de la loi dite « Loppsi 2 ». Cette loi de programmation et d'orientation pour la performance de la sécurité intérieure, seconde du genre, a été qualifiée par de nombreux professionnels – magistrats, avocats, travailleurs sociaux, acteurs de l'Internet, policiers et syndicats - de « fourre-tout sécuritaire ».

Ce texte est en effet un catalogue d'articles hétéroclites venant parachever ou compléter d'autres lois sécuritaires d'où certains de ces articles impopulaires avaient

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Temps de lecture : 2 minutes