En Sarkozie

Politis  • 13 janvier 2011
Partager :

Bonne conscience

Trois gendarmes sont venus chercher un enfant de 6 ans dans son école à Langeac (Haute-Loire), pour le conduire avec son père en situation irrégulière dans le centre de rétention de Nîmes. Le père du garçonnet, d’origine arménienne, exilé en Russie où il a grandi, « ayant exprimé le souhait d’avoir son enfant, tout s’est passé de la manière la plus optimale possible » , indique la préfecture. Bonne année.

Un coup de sang onéreux

Plusieurs milliers d’exemplaires du programme officiel du dernier Salon du cheval ont été pilonnés. Ils annonçaient un numéro équestre burlesque de Kheir, un cheval arabe offert en 2007 par le président algérien à Nicolas Sarkozy, sous ce titre : « Les pitreries du cheval du Président. » L’Élysée n’a pas apprécié l’humour des Haras nationaux. Coût de cette censure (incluant une nouvelle édition) : quelques dizaines de milliers d’euros.

Dugoin remplace Dugoin

À Mennecy, le maire UMP Xavier Dugoin démissionne au profit de son fils Jean-Philippe Dugoin-Clément, actuel adjoint aux finances. L’ancien président du conseil général de l’Essonne, âgé de 63 ans, avait été condamné dans plusieurs affaires, notamment pour avoir offert un emploi fictif à Xavière Tiberi, et s’était vu infliger un an de prison ferme pour vol de bouteilles d’alcool appartenant au conseil général. Dans ces conditions, pourquoi démissionner après avoir repris la mairie en 2008 ? Pour une (drôle de) question d’honneur sûrement, vu qu’après cette transmission népotique il conserverait une place d’adjoint à la mairie.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don