L’impossibilité de l’amour
« Hiver », de Zinnie Harris, met en scène un étrange huis clos familial.
Article paru
dans l’hebdo N° 1137 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1137 Acheter ce numéro
Àla tête de la Comédie de l’Est, à Colmar, depuis 2008, Guy-Pierre Couleau poursuit là-bas le travail rigoureux et sans esbroufe qu’il menait auparavant avec sa compagnie indépendante. Fasciné par le théâtre
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…
Cinéma • 24 juillet 2026
abonné·es
« Les Matins merveilleux », embrasser l’aube
Le premier long métrage d’Avril Besson oscille avec charme entre gravité et légèreté.
Par Christophe Kantcheff
Cinéma • 24 juillet 2026
abonné·es
« Fjord », entre le bien et le mal
Palme d’or à Cannes, le film de Cristian Mungiu raconte un choc des cultures avec au centre une famille venant de Roumanie s’installant en Norvège.
Par Christophe Kantcheff
Livre • 24 juillet 2026
abonné·es
Jazz : battre le rappel des oubliés
Sébastien Bertho publie une série d’entretiens avec le batteur Mourad Benhammou, entre histoire du jazz et réflexion sur le swing.
Par Pauline Guedj
Entretien • 23 juillet 2026
abonné·es
Ryūsuke Hamaguchi : « Le bien-être humain est primordial »
Récompensé à Cannes par le prix d’interprétation féminine pour Virginie Efira et Tao Okamoto, Soudain est une utopie cinématographique, tant du point de vue formel et de l’ampleur des émotions qu’il procure que pour sa portée politique. Rencontre avec son réalisateur.
Par Christophe Kantcheff