Devenez sondé et gagnez peut-être 7.000 euros

Michel Soudais  • 9 mars 2011
Partager :

Illustration - Devenez sondé et gagnez peut-être 7.000 euros

Beaucoup a déjà été dit sur les sondages en lignes de Harris Interractive. Et sur ce blog dès samedi quand l’annonce de la présence de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2012 a fait le buzz. Voici toutefois une pièce de plus à verser au dossier. Un témoignage qui corrobore l’article de Mediapart [^2]. Voici le mail que j’ai reçu à 17h10 sur une boîte perso qui recueille tous mes pourriels, il montre bien comment cet institut procède pour recruter son panel:

Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle enquete Harris Interactive.

Aujourd’hui, nous vous proposons de repondre a un questionnaire sur des sujets varies !

En repondant, vous pourrez participer à un jeu-concours avec un premier prix de pres de 7000 EUR a gagner !

Pour participer a cette enquete, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://surveys.harrispollonline.com/wix/p67436157.aspx?l=12&userid=novacncv161o117666&passwd=8r

Vous pouvez egalement copier entierement ce lien et le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur pour repondre au questionnaire.

Au cas ou vous n’arriveriez pas a acceder directement au questionnaire merci de saisir votre login et votre mot de passe.

Nom d’utilisateur : novacncv161o117666
Mot de passe : 8r

En cas de probleme d’acces a cette enquete, ou pour toute demande concernant cette etude, merci de repondre directement a ce message.

Merci de votre participation et bonne chance pour le jeu-concours !

L’equipe Harris Interactive

IMPORTANT

Les informations que vous communiquerez resteront anonymes, et ne seront utilisees que dans un but statistique.

Vous avez reçu ce message car cette adresse electronique nous a ete fournie lors de l’inscription a notre panel d’Internautes. Si vous souhaitez que Novatris/Harris Interactive n’utilise plus cette adresse, merci d’envoyer un message a l’adresse suivante : unsub@harrisinteractive.net en precisant dans l’objet du message « desinscription », et en indiquant cette adresse dans le corps du message. La desinscription de cette adresse sera prise en compte dans un delai maximal de 15 jours.

Vous pouvez consulter l’integralite du code deontologique que Harris Interactive applique dans ses sondages et enquetes a l’adresse suivante :
http://survey.novatris.com/doc/codedeontologiquefr.htm
La liste des gagnants aux jeux-concours organises par Harris Interactive est disponible a l’adresse suivante :
http://survey.novatris.com/doc/listegagnants_fr.htm

A vous de juger. Pour ce qui me concerne, je partage assez [l’avis d’Olivier Picard](le sondage, et en particulier le mauvais sondage, est en train de tuer le débat politique. C’est un alcool fort. Une véritable addiction qui ravage peu à peu, élection après élection, la liberté des acteurs de la comédie du pouvoir.), dans les Dernières nouvelles d’Alsace , un quotidien avec lequel nous n’avons pourtant pas grand chose en commun, politiquement s’entend. Mais quand les sondages, et les mauvais sondages en particulier, tuent le débat politique, il importe de réagir. Et de dénoncer l’abus de cet alcool fort dont l’addiction menace la démocratie.


[^2]: Qui n’est pas un « scoop » puisqu’avant de pouvoir le lire je m’étais fait l’écho de cette pratique détestable dans le numéro de Politis qui paraît demain; mais on ne sera jamais trop à dénoncer ces pratiques.

Temps de lecture : 3 minutes
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don