Là-bas

Politis  • 21 juillet 2011
Partager :

Italie : marché de dupes pour le PD

Le très pâle Parti démocrate (PD, centre-gauche), au nom d’une prétendue conception « responsable » de l’État, a approuvé la réforme budgétaire (cf. « le chiffre » ci-contre) du gouvernement Berlusconi, censée faire face aux attaques spéculatives contre les pays très endettés de la zone euro, avec privatisations et coupes drastiques dans les dépenses de l’État providence à la clé. Le PD a fait mine de monnayer son vote en faveur du texte ultralibéral en exigeant le départ de Silvio Berlusconi immédiatement après son adoption. Comme de bien entendu, le président du Conseil a ensuite déclaré : « Avec une majorité de 34 voix d’avance, je poursuis mon action ! »

Sarah Palin dépensière…

Elle n’a pas encore annoncé sa candidature à la présidentielle de 2012, mais Sarah Palin, la figure de proue du mouvement ultraconservateur américain Tea Party, a déjà dépensé tout l’argent collecté jusqu’ici sur son nom. Selon la commission électorale, le comité d’action de Sarah Palin a collecté 1,6 million de dollars, et la probable future candidate en a déjà dépensé 1,5 million. Parmi ses « investissements » les plus spectaculaires : un voyage en Israël pour 10 823 dollars, et la décoration de son bus de campagne… pour 13 708 dollars.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don