DSK / Claire Chazal …

… et nous, et nous, et nous !

Bernard Langlois  • 18 septembre 2011
Partager :

«Il y avait dimanche soir deux façons de regarder Dominique Strauss-Kahn venir livrer à Claire Chazal « sa part de vérité » sur TF1  …»

Le commentaire que je vous invite à lire ici ne porte pas sur le fond de la prestation de l’ancien directeur du FMI (dont je trouve personnellement qu’il n’a rien perdu de son arrogance … mais ce n’est pas le sujet) ; non, le commentaire pertinent et acéré de David Abiker

Illustration - DSK / Claire Chazal …

analyse le changement qu’implique l’existence des réseaux sociaux (en l’occurrence Twitter) sur la façon que nous avons désormais — que nous aurons de plus en plus nombreux —, de porter sur l’actualité telle qu’on nous la sert (à la télévision notamment) un regard de plus en plus critique …

Intéressant.

Illustration - DSK / Claire Chazal …

Lundi matin : J’ajoute cette photo ([piquée ici->http://www.claude-ribbe.com/]), qui n’a pas été prise hier soir, mais lors d’un précédent numéro de claquettes du bonhomme, sur le même plateau, et avec la même icône électro-ménagère. Vous avez dit connivence ?

J’ajoute aussi cette info de l’AFP :
En bref, DSK sur TF1: plus de 14.000 tweets pour commenter l’intervention
PARIS
Les internautes se sont massivement exprimés sur le réseau social Twitter dimanche soir pour commenter l’interview télévisée de Dominique Strauss-Kahn.
Durant le journal de Claire Chazal sur TF1, 14.248 tweets ont été expédiés entre 20H00 et 20H40 par 5.439 internautes à une moyenne de 7,2 tweets par seconde maximum pour les sujets DSK et TF1, selon les statistiques Twitter de @devantlatele.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don