«Il y avait dimanche soir deux façons de regarder Dominique Strauss-Kahn venir livrer à Claire Chazal « sa part de vérité » sur TF1 …»
Le commentaire que je vous invite à lire ici ne porte pas sur le fond de la prestation de l’ancien directeur du FMI (dont je trouve personnellement qu’il n’a rien perdu de son arrogance … mais ce n’est pas le sujet) ; non, le commentaire pertinent et acéré de David Abiker
analyse le changement qu’implique l’existence des réseaux sociaux (en l’occurrence Twitter) sur la façon que nous avons désormais — que nous aurons de plus en plus nombreux —, de porter sur l’actualité telle qu’on nous la sert (à la télévision notamment) un regard de plus en plus critique …
Intéressant.
Lundi matin : J’ajoute cette photo ([piquée ici->http://www.claude-ribbe.com/]), qui n’a pas été prise hier soir, mais lors d’un précédent numéro de claquettes du bonhomme, sur le même plateau, et avec la même icône électro-ménagère. Vous avez dit connivence ?
J’ajoute aussi cette info de l’AFP :
En bref, DSK sur TF1: plus de 14.000 tweets pour commenter l’intervention
PARIS
Les internautes se sont massivement exprimés sur le réseau social Twitter dimanche soir pour commenter l’interview télévisée de Dominique Strauss-Kahn.
Durant le journal de Claire Chazal sur TF1, 14.248 tweets ont été expédiés entre 20H00 et 20H40 par 5.439 internautes à une moyenne de 7,2 tweets par seconde maximum pour les sujets DSK et TF1, selon les statistiques Twitter de @devantlatele.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Politis au Forum social local du Morbihan

Pour Politis dans la rue, Politis en kiosque !

L’association Pour Politis, bien présente au salon FELIPE
