Restless
Politis
• 22 septembre 2011
Article paru
dans l’hebdo N° 1169 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1169 Acheter ce numéro
Gus Van Sant est un cinéaste dont la forte personnalité réussit à passer à travers des films très différents. Après Paranoid Park et Harvey Milk, Restless raconte l’histoire de deux jeunes amoureux marqués par la mort, lui ayant perdu ses parents dans un accident de voiture, elle étant condamnée par un cancer. Jamais tire-larmes, Restless est d’une délicatesse et tendresse remarquables.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
BD • 12 décembre 2025
abonné·es
« Tongues », Prométhée au Moyen-Orient
Le dessinateur américain Anders Nilsen mène un récit-fleuve dans lequel le titan Prométhée se réveille au milieu d’un Moyen-Orient contemporain déchiré par la guerre.
Par Marius Jouanny
Musique • 12 décembre 2025
abonné·es
« Sad and Beautiful World », désespoir et des espoirs
L’artiste prête sa voix puissante à une magnifique collection de chansons engagées.
Par Pauline Guedj
Musique • 12 décembre 2025
abonné·es
« Peau de serpent », lumière noire
Précieux électron libre de la scène alternative française, Benoît Tranchand dévoile un captivant nouvel album tout en douce rugosité.
Par Jérôme Provençal
La Midinale • 10 décembre 2025
« Le secteur culturel vit une tragédie »
Laurent Eyraud-Chaume, comédien, codirecteur artistique de la compagnie du Pas-de-l’Oiseau, coanimateur du groupe culture-médias de L’Après, est l’invité de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien
Best of
Les plus partagés
1
Budget : le renoncement socialiste
2
En Allemagne, une mobilisation massive contre l’extrême droite
3
Elena Mistrello, autrice italienne de BD expulsée : « Ce contrôle des frontières concerne tout le monde, en premier lieu les migrants »
4
« À la Philharmonie de Paris, le public nous a littéralement lynchés »