Restless
Politis
• 22 septembre 2011
Article paru
dans l’hebdo N° 1169 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1169 Acheter ce numéro
Gus Van Sant est un cinéaste dont la forte personnalité réussit à passer à travers des films très différents. Après Paranoid Park et Harvey Milk, Restless raconte l’histoire de deux jeunes amoureux marqués par la mort, lui ayant perdu ses parents dans un accident de voiture, elle étant condamnée par un cancer. Jamais tire-larmes, Restless est d’une délicatesse et tendresse remarquables.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Rock • 13 septembre 2025
abonné·es
« Unsent Letters », ardentes missives
Discret dandy rock, le précieux songwriter anglais exhume un beau florilège de morceaux inédits en solo.
Par Jérôme Provençal

Théâtre • 11 septembre 2025
abonné·es
Festival : le Moulin de l’Hydre, les ailes du partage
Depuis quatre ans, Simon Falguières et sa compagnie Le K construisent de leurs mains une utopie théâtrale dans un moulin du XIXe siècle niché en plein bocage normand. La 4e édition de leur festival de l’Hydre, les 5 et 6 septembre, a été un tournant pour cette formidable aventure où l’art et la vie ne font qu’un.
Par Anaïs Heluin

Littérature • 7 septembre 2025
abonné·es
« Nancy-Saïgon », la guerre à hauteur d’homme
Par Lola Dubois-Carmes

Entretien • 3 septembre 2025
abonné·es
Scandar Copti : « Les valeurs n’ont rien d’universel »
Dans Chroniques d’Haïfa, le réalisateur met en scène deux familles vivant à Haïfa, l’une palestinienne, l’autre juive, et montre le poids de l’idéologie qui s’exerce sur les individus.
Par Christophe Kantcheff