Les écologistes parés pour 2012
EELV a validé les grandes lignes de son projet politique, et investi ses candidats dans les 63 circonscriptions législatives « gagnables » réservées par l’accord avec le PS.
Article paru
dans l’hebdo N° 1182-1183 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1182-1183 Acheter ce numéro
Après les psychodrames du mois de novembre, Europe Écologie-Les Verts (EELV) aspirait à un peu d’apaisement à l’occasion du conseil fédéral qui s’est achevé le 18 décembre. Au programme : l’adoption du projet qui sera défendu lors de la présidentielle et des législatives, et la désignation des candidats auxdites législatives, principalement dans les 63 circonscriptions réputées gagnables (1), où ils seront soutenus par le PS en vertu de l’accord électoral signé entre les deux
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…

Médias • 25 janvier 2023
Portraits d’un PAF obscène
À longueur d’émission, ils lancent des polémiques toujours plus nauséabondes : du rétablissement de la peine de mort à l’islamisation de la société en passant par le grand remplacement. Ils sont cinq à la Une de Politis. Cinq « racailles », pour reprendre leurs mots. Attention, liste non exhaustive…
Par Politis

Billet • 25 janvier 2023
Déconstruire le mythe Le Pen
Marine Le Pen et ses amis ont réussi à se faire une place dans le champ républicain, jusqu’à faire du RN un parti de gouvernement. Mais si l’extrême droite a changé de visage, le dessein politique reste le même.
Par Pierre Jacquemain

Entretien • 25 janvier 2023
abonné·es
« La dédiabolisation s’appuie sur des changements cosmétiques »
Gilles Ivaldi, chargé de recherches CNRS au Cevipof de Sciences Po Paris, décode la stratégie du RN pour assoir sa respectabilité.
Par Daphné Deschamps

Analyse • 25 janvier 2023
abonné·es
Pas de barrage à la banalisation médiatique
Si le RN est devenu « fréquentable », il ne le doit pas qu’à sa propre stratégie, mais aussi aux nombreux médias qui se sont complaisamment ouverts à ses porte-parole, et à sa parole.
Par Alexis Lévrier