Le grand soir/1
Article paru
dans l’hebdo N° 1188 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1188 Acheter ce numéro
L’autre jour, j’entendais je sais plus quel journaliste faire le service après-vente des soixante propositions de Françoizollande pour une vie meilleure et plus « juste » , et le gars disait comme ça, du ton qu’il aurait pris pour annoncer l’imminente prise du palais d’Hiver, qu’avec la nouvelle grille d’imposition que le cher président Zollande allait mettre en place, voilà comment ç’allait se passer : si qu’on prend l’exemple d’une famille avec deux nenfants où le papa et la maman gagnent l’un et l’autre 5 000 euros par
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Sébastien Fontenelle est un garçon plein d’entrain, adepte de la nuance et du compromis. Enfin ça, c’est les jours pairs.
Temps de lecture : 3 minutes
Pour aller plus loin…

Billet • 20 septembre 2023
Boboter sans excès
Où notre chroniqueur « de bonne humeur » répond à Paul, un lecteur qui se désabonne suite à une chronique sur Fabien Roussel, ce secrétaire national du PCF qui aime bien ricaner des catastrophes climatiques.
Par Sébastien Fontenelle

Billet • 13 septembre 2023
Tenue correcte exigée
L’État, c’est lui : Emmanuel Macron. Intraitable sur les vêtements des étudiantes musulmanes, mais perclus de tolérance pour les profitards du bitume qui abattent des arbres.
Par Sébastien Fontenelle

Billet • 6 septembre 2023
Tenir la ligne
Si l’on en croit le très droitier ministre de la Défense, ce serait pour lutter contre le terrorisme que nous, la France, avons déployé des troupes au Niger – comme dans nombre d’autres pays voisins. C’est très beau, mais c’est surtout très faux.
Par Sébastien Fontenelle

Humeur • 30 août 2023
Restons fair-play
Il est tout à fait possible de reconnaître le talent, la conscience professionnelle et la constance de politiciens de droite. Dont, parmi eux, l’emblématique Fabien Roussel, qui met, on ne peut le nier, beaucoup de cœur à l’ouvrage.
Par Sébastien Fontenelle