Quand Sarkozy balance Pujadas…

Michel Soudais  • 22 février 2012
Partager :

C’est un trait de caractère bien connu du mètre de l’Elysée. Il n’a que mépris pour les journalistes. Ce n’est pas le seul politique à éprouver ce dédain, mais ce pourrait bien être le plus vicieux.
Après quelques longues minutes dans le journal de France 2, ce soir, qui lui ont permis de présenter quelques nouveaux tours de prestidigitation: prendre aux salariés très pauvres pour redonner aux salariés un peu moins pauvres, promettre d’interdire les parachutes dorés comme il l’avait promis le 19 avril… 2007, faire croire qu’il avait voté l’Acte unique (1986) alors qu’il n’était pas encore député, etc. Après ce joli numéro de claquettes donc , l’indélicat a posté cette jolie photo sur sa page Facebook en guise de remerciement.


Illustration - Quand Sarkozy balance Pujadas...


Si après cette poignée de mains entre amis, David Pujadas, que l’on a vu la veille sortir du QG de campagne de son hôte, ne comprend pas que le sortant souhaite l’entraîner dans sa chute, c’est à désespérer.

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don

Pour aller plus loin…

Chronique déconfinée du jardin: le navet n’est pas seulement un mauvais film…
Les blogs • 13 mai 2020

Chronique déconfinée du jardin: le navet n’est pas seulement un mauvais film…

Il a fait son entrée en cuisine loin du pot-au-feu
Par Claude-Marie Vadrot
La quiche qui déconfine les fonds de frigo
Les blogs • 12 mai 2020

La quiche qui déconfine les fonds de frigo

Pendant presque 2 mois, je vous ai proposé un rendez-vous culinaire pour assaisonner vos journées confinées avec des produits du placard ou faciles à trouver. Onze recettes plus tard, l’heure de sortir masque au vent de nos tanières a sonné. Voici donc la der des ders : la quiche qui déconfine les fonds de frigo.
Par Marie-Édith Alouf
Un pot-au-feu de printemps en 18 minutes chrono
Les blogs • 4 mai 2020

Un pot-au-feu de printemps en 18 minutes chrono

Vous êtes confiné·es chez vous et vous avez du temps à revendre. Pourquoi ne pas le passer en partie dans la cuisine ? Je vous propose un rendez-vous culinaire pour assaisonner vos journées : des recettes à réaliser avec des produits du placard ou faciles à trouver dans votre périmètre de confinement. Aujourd’hui, le « pot-au-feu minute » du cuisinier Pierre Gagnaire, revisité à ma sauce.
Par Marie-Édith Alouf
Le gâteau de semoule au caramel et son auteure fantôme
Les blogs • 28 avril 2020

Le gâteau de semoule au caramel et son auteure fantôme

Vous êtes confiné·es chez vous et vous avez du temps à revendre. Pourquoi ne pas le passer en partie dans la cuisine ? Je vous propose un rendez-vous culinaire pour assaisonner vos journées : des recettes à réaliser avec des produits du placard ou faciles à trouver dans votre périmètre de confinement. Aujourd’hui, un gâteau de semoule nappé de caramel et de mystère.
Par Marie-Édith Alouf