Sarkozy cause du peuple
En meeting à Marseille, le Président a magnifié la France éternelle et peaufiné son numéro de candidat proche des citoyens.
dans l’hebdo N° 1191 Acheter ce numéro
C’est un drôle de spectacle auquel ont assisté les 8 000 spectateurs du parc Chanot, dimanche 19 février, à Marseille. Dans le rôle du magicien à haut-de-forme et queue-de-pie, Nicolas Sarkozy. Dans celui de l’assistante vouée à disparaître dans un placard, la fidèle épouse, Carla Bruni, traits tirés, tenue chic.
En guise de cartes truquées et de lapins sortis du chapeau, un dessein : faire croire que Nicolas Sarkozy, président des riches et du bouclier fiscal, fossoyeur du « pouvoir d’achat » et du « travailler plus pour gagner plus » , placeur de fiston à l’Epad, ami des patrons du CAC 40 et impliqué en politique depuis plus de trente-cinq ans, est subitement devenu le « candidat du peuple ». Et même, mesdames et messieurs, sous vos yeux ébahis, le candidat « hors système » fustigeant « l’entre-soi des élites politiques, économiques, administratives et syndicales » , comme vanté à Annecy le 16 février.
À Marseille, Nicolas Sarkozy
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…
En Dordogne, un potentiel candidat aux municipales poursuivi pour emploi de travailleurs sans-papiers
Budget : les raisons du naufrage de Lecornu
Procès FN-RN : « Ce procès affecte Le Pen personnellement, mais pas Bardella »