Anonymact : nouvelle action des «anonymous» samedi 10 mars
La mobilisation se poursuit contre les lois encadrant internet, comme Hadopi, Loppsi, ACTA, SOPA/PIPA etc.
Un nouvel appel à manifester, dans une vidéo et sur le site anonymact.fr, a été lancé par des «Anonymous». Samedi 10 mars à 14h devant le Centre Pompidou, dans le IVe arrondissement de Paris, les «Anonymous» se réuniront contre «les lois liberticides et les menaces qui pèsent actuellement sur la neutralité du réseau en France et dans le monde (Hadopi, Loppsi, ACTA, SOPA/PIPA, IPRED, ARJEL…).»
s
Pour aller plus loin…
Entretien • 18 novembre 2025
abonné·es
Jean-Luc Mélenchon : « Nous sommes les plus forts à gauche »
Alors que le gouvernement échappe à un vote budgétaire et que le PS choisit la négociation, le leader insoumis dénonce une « comédie démocratique » et acte la rupture avec les socialistes. Sa stratégie : refonder une gauche de rupture, préparer les municipales en autonomisant La France insoumise et affronter les grands débats sur l’immigration, le syndicalisme, l’Ukraine, la Chine et le Proche-Orient.
Par Lucas Sarafian, Pauline Migevant et Pierre Jequier-Zalc
Parti pris • 18 novembre 2025
Municipales : la gauche n’a plus le luxe de s’égarer
Depuis les législatives anticipées de 2024, l’union de la gauche ne semble plus être qu’un lointain souvenir. Pour éviter un désastre national, les partis auraient pourtant tout intérêt à s’entendre avant les prochaines municipales.
Par Pierre Jacquemain
Violences policières • 18 novembre 2025
abonné·es
IGPN : la grande faillite du contrôle des policiers
Un rapport explosif de l’ONG Flagrant déni, publié ce mardi 18 novembre, met en lumière l’effondrement de la police des polices. Chiffres inédits à l’appui, le document démontre que le taux d’élucidation des violences policières a chuté de 25 % en huit ans alors que le nombre d’affaires est en augmentation.
Par Maxime Sirvins
La Midinale • 18 novembre 2025
« La gauche ne parle pas aux ruraux et c’est (aussi) pour ça qu’elle perd »
Lumir Lapray, activiste et autrice de « Ces gens-là ». Plongée dans cette France qui pourrait tout faire basculer aux éditions Payot, est l’invité de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien