« Hackers » sur Seine
La 4e édition du Pas Sage en Seine a rassemblé tous les geeks de la capitale, dans une ambiance joyeuse et militante.
Article paru
dans l’hebdo N° 1208 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1208 Acheter ce numéro
En plein second tour des législatives, s’est tenue à Paris la 4e édition du Pas Sage en Seine, un cycle de conférences organisé par tout ce que la capitale compte de hackers [^2] et de militants des droits et libertés à l’ère numérique. Quatre jours durant, les intervenants se sont succédé dans les locaux de la Cantine, passage des Panoramas, lieu de travail collaboratif autour de la nouvelle économie. Une atmosphère festive pour aborder des sujets aussi
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…

Agriculture • 24 mars 2023
Avec Arnaud Rousseau, un mélange des genres à la tête de la FNSEA
Seul candidat à la succession de Christiane Lambert, le président du groupe Avril, géant des huiles et protéines végétales, prendra la tête du premier syndicat agricole le 28 mars. Un cumul de fonctions qui interroge et laisse présager une vision de l’agriculture toujours plus industrialisée.
Par Pauline Gensel

Migrants • 14 mars 2023
Exilé.es : la vidéo qui révèle les pratiques inhumaines de la police
Une vidéo diffusée par l’association Utopia 56 révèle l’utilisation par les policiers de gaz lacrymogènes pour dégrader les campements de réfugiés à Paris. La Défenseure des droits et l’IGPN ont été saisies.
Par Zoé Neboit

Retraites • 10 mars 2023
Pour les jeunes, « malgré les obstacles, il faut durcir le mouvement »
Après plusieurs journées de blocage et de manifestations, les étudiants et lycéens engagés contre la réforme des retraites espèrent une massification du mouvement d’ici au 15 mars.
Par Hugo Boursier

Extrême droite • 10 mars 2023
Depuis janvier, l’extrême droite décomplexée
Les militants d’extrême droite, des groupuscules radicaux jusqu’au parti d’Éric Zemmour en passant par des associations proches du RN, recourent toujours plus à la violence. Politis fait le point.
Par Lily Chavance