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30 millions

En attendant une réforme de l’audiovisuel qui lui pend au nez et devrait lui coûter sa place, Rémy Pflimlin a reconnu un déficit de 30 millions d’euros dans ses recettes publicitaires et annoncé que le groupe France Télévisions devra revoir en 2013 son contrat d’objectifs et de moyens. Une révision à la baisse.

Cacophonie

Le retour ou non de la publicité après 20 heures à France Télé continue de faire débat. Au Budget, Jérôme Cahuzac est pour. À la Culture, Aurélie Filippetti est contre. À Matignon, ce n’est pas à l’ordre du jour, même si le Premier ministre semble donner raison, au moins provisoirement, à Aurélie Filippetti. De leur côté, inquiets sur les parts de gâteau à partager, TF1 et M6 voient ce retour d’un mauvais œil.

En course

La succession d’Alain de Pouzilhac à la tête de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF) est ouverte. Après Frank Melloul (actuel directeur de la stratégie du groupe et proche de Pouzilhac), Martin Ajdari (directeur général délégué à la gestion à France Télévisions), c’est au tour de Marie-Christine Saragosse, aujourd’hui directrice de TV5 Monde, de postuler, et celui de Jean Lesieur, ancien patron de la rédaction de France 24 et fervent opposant de Christine Ockrent. Mais aussi partisan de la fusion avec RFI. Le CSA tranchera au cours des prochaines semaines sur un nom forcément adoubé par le gouvernement puisque l’AEF est sous la tutelle du Quai d’Orsay.


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