Festival : L’Algérie à Paris
dans l’hebdo N° 1218 Acheter ce numéro
Le 7e festival des cultures d’Islam, Viva l’Algérie à Paris !, organisé par l’Institut des cultures d’Islam, à Paris, se donne pour objectif non seulement de célébrer le cinquantième anniversaire de l’indépendance algérienne, mais surtout de s’interroger sur les aspirations des jeunes Algériens aujourd’hui.
Pour trouver des réponses à ces questions, les organisateurs misent sur le regard de cinéastes, musiciens, metteurs en scène, chorégraphes, dessinateurs, humoristes et écrivains. Au programme notamment un salon de la BD, un spectacle chorégraphique de Nacera Belaza, le Cri, un débat sur le jeune cinéma algérien, une pièce constituée d’interviews et de poèmes de Kateb Yacine mise en scène par Kheireddine Lardjam, le Poète comme boxeur, ou encore du rap avec une rencontre entre M16 et Sofiane Hamma…
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Le cinéaste iranien Jafar Panahi libéré sous caution après une grève de la faim

« Shamane » : sur la route de Marc Graciano

« Trois » d’Acid Arab : techno in the casbah
