Festival : L’Algérie à Paris

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Le 7e festival des cultures d’Islam, Viva l’Algérie à Paris !, organisé par l’Institut des cultures d’Islam, à Paris, se donne pour objectif non seulement de célébrer le cinquantième anniversaire de l’indépendance algérienne, mais surtout de s’interroger sur les aspirations des jeunes Algériens aujourd’hui.
Pour trouver des réponses à ces questions, les organisateurs misent sur le regard de cinéastes, musiciens, metteurs en scène, chorégraphes, dessinateurs, humoristes et écrivains. Au programme notamment un salon de la BD, un spectacle chorégraphique de Nacera Belaza, le Cri, un débat sur le jeune cinéma algérien, une pièce constituée d’interviews et de poèmes de Kateb Yacine mise en scène par Kheireddine Lardjam, le Poète comme boxeur, ou encore du rap avec une rencontre entre M16 et Sofiane Hamma...


Viva l’Algérie à Paris ! , jusqu’au 22 septembre,
Institut des cultures d’Islam, 23, rue Léon,
75018 Paris. www.institut-culture-islam.org

Haut de page

Voir aussi

Articles récents