Festival : L’Algérie à Paris

Politis  • 13 septembre 2012
Partager :

Le 7e festival des cultures d’Islam, Viva l’Algérie à Paris !, organisé par l’Institut des cultures d’Islam, à Paris, se donne pour objectif non seulement de célébrer le cinquantième anniversaire de l’indépendance algérienne, mais surtout de s’interroger sur les aspirations des jeunes Algériens aujourd’hui.
Pour trouver des réponses à ces questions, les organisateurs misent sur le regard de cinéastes, musiciens, metteurs en scène, chorégraphes, dessinateurs, humoristes et écrivains. Au programme notamment un salon de la BD, un spectacle chorégraphique de Nacera Belaza, le Cri, un débat sur le jeune cinéma algérien, une pièce constituée d’interviews et de poèmes de Kateb Yacine mise en scène par Kheireddine Lardjam, le Poète comme boxeur, ou encore du rap avec une rencontre entre M16 et Sofiane Hamma…

Viva l’Algérie à Paris !, jusqu’au 22 septembre, Institut des cultures d’Islam, 23, rue Léon, 75018 Paris. www.institut-culture-islam.org
Culture
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don