Retrouvons le pain perdu…
Le 5 mai, rejoignons Mélenchon dans la rue !
Facile • Très économique • Préparation : 15 mn • Cuisson : 6 mn
Ingrédients pour manifestants qui ont du pain sur la planche
-Le pain de la veille
-2 œufs
-25 cl de lait
-1 sachet de sucre vanillé
Avant la grande marche, rien de tel qu’un bon petit-dèj. Le pain est dur à gagner, ne le perdons pas. Découpons-le tout d’abord en tranches bien épaisses.
L’estomac vide et deux assiettes creuses. Versons le lait dans l’une et les œufs battus en omelette avec le sucre vanillé dans la seconde. Imbibons bien chaque tranche de lait puis enduisons-les du mélange œufs/sucre.
La poêle est chaude. Au morceau de beurre qui va dedans, ajoutons un peu d’huile pour éviter qu’il ne brûle. Faisons dorer les tranches trois minutes de chaque côté.
On a sauvé notre pain sans couper de tête. Nature, avec un peu de sucre ou de confiture, on le dévore sans se serrer la ceinture.
Ça y est ! On est fin prêt pour manifester.
« S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche !»
Plat du pauvre à l’origine, aujourd’hui la grande cuisine s’en empare. Elle saupoudre le pain perdu de cannelle ou de gingembre, le nappe de fruits rouges, le flambe au rhum ou au Grand-Marnier et le remplace parfois par de la brioche.
C’est un plat énergétique par excellence car il est riche en protéines, en glucides et en calcium. Pratique, il peut faire office aussi de goûter, de dessert et de repas en remplaçant le sucre par du fromage râpé.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don