Les agents secrets incognito du G8
Dans la série des détails qui font tache , dans l’organisation minutieuse du G8 en Irlande du nord, voici les agents secrets américains qui se déguisent en fermiers!
Le tabloïd britannique The Sun rapportait dimanche que les services secrets américains avaient acheté une flotte de tracteurs pour protéger Barack Obama d’une éventuelle menace terroriste.
L’idée ? Patrouiller dans les champs entourant le luxueux complexe hôtelier de Lough Erne en se faisant passer pour des fermiers irlandais pour rester incognito. Erreur. Des locaux interrogés par The Sun affirment qu’on ne « pourrait pas les louper » avec leurs tracteurs flambant neufs.
Pour aller plus loin…

Analyse • 17 septembre 2025
abonné·es
Retraites, assurance-chômage, santé : trois sujets brûlants pour plus d’égalité
Huit ans de macronisme auront eu raison du mythe égalitaire français. Baisse des APL, réformes de l’assurance-chômage, RSA sous condition, etc. Les coups de semonce ont été nombreux. Passage en revue de trois sujets chauds.
Par Pierre Jequier-Zalc

Entretien • 17 septembre 2025
abonné·es
Thomas Piketty : « Le combat pour la taxation des plus riches ne fait que commencer »
L’économiste, spécialiste des inégalités et professeur à l’École d’économie de Paris revient sur la séquence politique et économique actuelle alors que le sujet de la taxe Zucman s’impose dans le débat public. Et appelle l’ensemble des forces progressistes à se lancer dans ce combat pour l’égalité.
Par Pierre Jequier-Zalc

Interview • 15 septembre 2025
abonné·es
« Il règne aux États-Unis un climat de vengeance et de guerre civile »
Spécialiste de l’extrême droite américaine et de la communauté Maga, Maxime Dafaure décrypte le discours de vendetta permis par Donald Trump.
Par Hugo Boursier

Infographies • 15 septembre 2025
Aux États-Unis, vacarme des armes et silence sur leur interdiction
La prolifération des armes et tueries à répétition font des États-Unis une exception avec 503 fusillades de masse en 2024. Alors que l’extrême droite concentre l’essentiel des homicides politiques, Donald Trump continue de cibler la « gauche radicale » comme étant le bord politique le plus violent.
Par Maxime Sirvins