Israël : Le chaud et le froid
Le gouvernement a suggéré que la libération de prisonniers et que de nouvelles constructions résultaient d’un *« arrangement »* avec l’Autorité palestinienne.
dans l’hebdo N° 1275 Acheter ce numéro
Sous la pression des États-Unis, Israël devait libérer dans la nuit de mardi à mercredi un groupe de 26 détenus palestiniens. Mais l’État hébreu a effectué quelques heures auparavant une rafle en Cisjordanie, arrêtant, sans raisons apparentes, vingt membres du Hamas, dont deux députés. Et pour faire bonne mesure, un haut responsable israélien a affirmé qu’Israël allait continuer « dans les prochains mois à annoncer des constructions dans les blocs de colonies et à Jérusalem ». Celui-ci a suggéré que la libération de prisonniers et que ces constructions résultaient d’un « arrangement » avec l’Autorité palestinienne, provoquant un vif démenti côté palestinien. Il semble surtout que le gouvernement tente d’apaiser sa base, hostile à toute libération de prisonniers.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Birmanie : « Nous gagnerons car nous n’avons pas le choix »

« La France n’a pas accompagné la démocratisation de l’Afrique de l’Ouest »

Droits des femmes et LGBT+ : la menace Meloni
