Rencontre : Avi Mograbi

Le cinéaste israélien sera en France début octobre.

Politis  • 3 octobre 2013
Partager :

Invité par la Nuit blanche, le 5 octobre, Avi Mograbi y présente Details, une vidéo-performance se déployant sur un écran panoramique face auquel le cinéaste et son compositeur, Noam Enbar, montent en direct et en public des « détails », scènes extraites, pour la plupart, de ses précédents longs-métrages et tournées dans les Territoires palestiniens. Le 8 octobre, Avi Mograbi est invité par le Forum des images à présenter Comment j’ai appris à surmonter ma peur et à aimer Ariel Sharon… (1997), à 19 h, titre évidemment très ironique pour ce cinéaste on ne peut plus critique vis-à-vis de la politique d’occupation que pratique son pays ; puis, à 20 h 45, son dernier documentaire, Dans un jardin je suis entré, sorti en France en juillet, où un ami palestinien et lui réinventent un Moyen-Orient d’avant les frontières.

**La Nuit blanche** , nuit du 5 au 6 octobre de 19 h à 7 h. Performances à 19 h, 20 h 30, 22 h et 23 h 30, gymnase Jemmapes, 116, quai de Jemmapes, 75010 Paris. **Forum des images** , 8 octobre, 2, rue du Cinéma, Forum des Halles, porte Saint-Eustache, 75001 Paris.
Culture
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don