Aidez Philippe Varin à dépenser sa retraite chapeau !
Le PDG de PSA Peugeot Citroën s’apprête à toucher 21 millions d’euros de retraite chapeau. Aidons-le à les dépenser au mieux.
Mise à jour : Philippe Varin a fini par renoncer, mercredi soir, à «ses droits à retraites» au terme d'une journée de polémique. Il s'est exprimé en conférence de presse.
Afficher la vidéo :
https://youtu.be/YrSOZ2sJ0S8Après quatre ans passés dans l'entreprise, le futur ex-PDG de PSA s'apprête à toucher 20 968 000 euros au titre de sa « retraite chapeau », lors de son départ du groupe début 2014. Une somme exonérée de charges sociales et financée intégralement par l'entreprise, qui s'ajoute à un salaire de 1,3 million d'euros annuel.
Comment dépenser au mieux une telle somme, en période de disette des dépenses publiques ?
Faites-lui vos suggestions !1 / Soutenir les 11 000 personnes qui ont perdu leur emploi avec la fermeture du site PSA d'Aulnay-sous-Bois. Il pourra aussi penser aux 7 grévistes de la faim de PSA Poissy.
2 / Soutenir les Restos du cœur, qui entament leur 29e campagne hivernale cette semaine et s’acheminent vers un triste record d’affluence : 1 million de bénéficiaires sont attendus cette année.
3 / Soutenir le secteur associatif qui fait face à un plan social invisible menaçant 40 000 emplois en 2014 du fait des baisses de financements.
4 / Recapitaliser le Samu social, qui fait face à de lourdes restrictions budgétaires.
5 / Aider les centres d'hébergement d'urgence à ne plus fermer après la fin de la période hivernale, laissant des centaines de sans-domicile à la rue.
6 / Santé : aider la maternité des Lilas à survivre.
7 / Renflouer les caisses des collectivités locales, amputées d'1,5 milliard d'euros dans le budget 2014.
8 / Donner pour l'amélioration des conditions de vie dans les camps de réfugiés. 2 millions de Syriens survivent dans ces camps – en Bulgarie, en Turquie, en Jordanie et au Liban – qui doivent faire face chaque mois à un nouvel afflux massif de
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…
De Nairobi à Brest, un ostréiculteur hors norme
En Dordogne, un potentiel candidat aux municipales poursuivi pour emploi de travailleurs sans-papiers
Sepur, géant de la collecte des déchets, devant la justice pour « complicité » d’emploi de sans-papiers