Pas dans mon jardin !

Le patron d'Exxon Mobil s’oppose à l’installation d’un château d’eau destiné à la fracturation hydraulique à côté de son ranch texan.
Politis  • 6 mars 2014
Partager :

L’histoire est cocasse et amuse tous les opposants au gaz de schiste. Rex Tillerson, le patron du géant pétrolier américain Exxon Mobil, s’oppose à l’installation d’un château d’eau destiné à la fracturation hydraulique à côté de son ranch texan. Craignant que cette exploitation réduise la valeur de sa propriété, le magnat du pétrole s’est même joint à une class action qui détaille les nuisances « constantes et insupportables » auxquelles seraient confrontés les propriétaires si la fracturation hydraulique commençait. Cette nouvelle illustration du célèbre « Not in my backyard » fait rire même le magazine Forbes, qui écrit : « Parfois, l’hypocrisie dans la vraie vie est telle que personne ne pourrait espérer construire, à partir de rien, un scénario similaire. »

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don