Royal, socialiste intermittente

« On sauve les intermittents, mais peut-être qu’on peut leur demander des tâches, a-t-elle suggéré la semaine dernière sur iTélé, en contrepartie de leur indemnisation »
Politis  • 6 mars 2014
Partager :

Comment Aurélie Filippetti va-t-elle se sortir de l’épineux dossier de l’intermittence ? Qu’elle demande à Ségolène Royal ! « On sauve les intermittents, mais peut-être qu’on peut leur demander des tâches, a-t-elle suggéré la semaine dernière sur iTélé. Pourquoi est-ce que les intermittents, en contrepartie de leur indemnisation, n’interviendraient pas dans le système scolaire, […] dans les maisons de retraite ? » C’est qu’il faut bien occuper les musiciens qui, entre deux concerts payés au lance-pierre, perdent un temps fou à répéter ! Si Royal conseille à ces chômeurs de payer deux fois leur chômage, pourquoi ne pas faire travailler les vacanciers pendant leurs vacances « en contrepartie » de leurs congés payés ? Histoire qu’ils les méritent… deux fois plus !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don