Charles Sultan : « Nous empoisonnons les générations futures »

Membre du Plan national santé environnement, Charles Sultan dénonce depuis de nombreuses années l’utilisation des pesticides.

Ingrid Merckx  • 15 mai 2014 abonné·es
Charles Sultan : « Nous empoisonnons les générations futures »
© **Charles Sultan** est professeur à la faculté de médecine de Montpellier, chef du service d’hormonologie, responsable de l’unité d’endocrinologie pédiatrique, membre du Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique. Photo : Biosphoto / Elyas Barbier / AFP

Spécialiste de l’impact des pesticides sur la santé, le professeur Charles Sultan met en garde sur les risques encourus, en particulier par les enfants.

Voici quinze ans, vous avez été invité à faire une conférence sur l’impact des pesticides sur la santé à Banyuls. Quelle était la teneur de votre propos ?

Charles Sultan : J’avais été invité par des agriculteurs qui souhaitaient dénoncer l’épandage de pesticides et leur action néfaste sur le vignoble mais aussi sur l’homme. Les industriels ont nié la nocivité de ces produits jusqu’à très récemment. Ces vignerons étaient des précurseurs. Ils faisaient l’hypothèse d’un risque sur l’homme et voulaient

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Temps de lecture : 4 minutes