Monty Python, la der des ders
Près d’un demi-siècle après leur premier succès, la troupe a remis le couvert une dernière fois sur la scène londonienne. Arte diffuse cette représentation, mercredi 30 juillet.

Depuis leur dernier opus sorti en salle , le Sens de la vie , en 1983, puis la disparition prématurée de Graham Chapman, en 1989, le groupe british des Monthy Python ne s’était plus reformé.
En novembre 2013, il annonçait une représentation unique (et donc exceptionnelle) à Londres. Pour le coup, 20 000 tickets se sont vendus en une quarantaine de secondes. In fine, les cinq trublions se sont entendus sur dix dates. Arte diffuse mercredi la dernière de ces représentations, enregistrée dix jours plus tôt, le 20 juillet.
John Cleese, Eric Idle, Terry Jones, Michael Palin et Terry Gilliam n’ont rien dévoilé de leur spectacle mais l’on peut s’attendre à revoir quelques-uns de leur sketches, les plus fameux du Flying circus, du « silly walks » au « dead parrot », et à goûter encore quelques-unes de leurs chansons les plus irrévérencieuses. Non sens, absurde et humour noir de haute volée qui en auront nourri et inspiré plus d’un.
- Monthy Python live (mostly) , mercredi 30 juillet, à 22 h 10, sur Arte (1h30).
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Portraits d’un PAF obscène

Censure de Mediapart : (très) sale temps pour la liberté de la presse

Twitter selon Elon Musk : pub et macarons bleus à 8 dollars
