Accident de Bretigny : RFF mis en examen

Quatorze mois après l’accident, Réseau ferré de France a été mis en examen pour « homicides et blessures involontaires ».

Politis  • 18 septembre 2014
Partager :

En juillet 2013, un train Intercités déraillait en gare de Brétigny-sur-Orge, causant la mort de sept personnes, faisant plusieurs dizaines de blessés. Quatorze mois après l’accident, Réseau ferré de France, gestionnaire des infrastructures, a été mis en examen pour « homicides et blessures involontaires ». La SNCF, convoquée par les juges ce jeudi 18 septembre, pourrait subir le même sort. Après avoir relevé « plus de 200 anomalies de divers degrés de criticité », les experts avaient pointé en juin dernier « un état de délabrement jamais vu ailleurs », ce que contestent la SNCF et RFF.

Société Police / Justice
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don