Droits : Secrétaire d’État des… hétérosexuelles ?

La nouvelle secrétaire d’État aux Droits des femmes fait partie des 27 députés PS à ne pas avoir signé l’amendement élargissant le droit à la PMA.

Politis  • 4 septembre 2014
Partager :

La nouvelle secrétaire d’État aux Droits des femmes, Pascale Boistard, a souligné en prenant ses fonctions avoir voté à l’Assemblée nationale la loi pour l’égalité hommes-femmes. On n’en attendait pas moins de la part de la députée de la Somme, élue pour la première fois en 2012, succédant à Najat Vallaud-Belkacem (qui, elle, avait rang de ministre). Mais Pascale Boistard n’a pas cru bon de rappeler qu’elle avait fait partie des 27 députés PS à avoir expressément demandé à ne pas signer l’amendement élargissant le droit à la PMA, lors des débats sur le mariage pour tous, déposé par la majorité (finalement enterré par le gouvernement). La secrétaire d’État défend-elle uniquement les droits des hétérosexuelles ?

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don