Affaire Bygmalion : mise en examen des deux fondateurs de la société

Mercredi matin , à l’issue des 48 heures de garde de vue, Guy Alvès, un ancien dirigeant de Bygmalion, a été mis en examen pour complicité de faux et usage de faux. Il a confirmé devant le juge d’instruction
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…
Enquête • 1 avril 2026
abonné·es
Viols, tortures, séquestrations : l’autre face du djihad enfin révélée
À l’instar de Peter Chérif, condamné à la réclusion à perpétuité pour son rôle dans l’attentat contre Charlie Hebdo, plusieurs figures du terrorisme français ont violé, agressé, humilié des femmes. La justice commence à s’emparer de ces affaires.
Par Céline Martelet
Enquête • 1 avril 2026
abonné·es
Justice : ces djihadistes français livrés à l’arbitraire
En septembre dernier, quarante-six adultes et un enfant devenu majeur en détention ont été transférés des geôles kurdes syriennes vers une prison irakienne. Ils s’ajoutent aux treize ressortissants jugés en 2019 à Bagdad lors de procès expéditifs. Mort en détention, un autre ne sera jamais jugé. Enquête sur ces terroristes dont l’Élysée fait tout pour empêcher le rapatriement dans l’Hexagone.
Par Noé Pignède
Analyse • 1 avril 2026
abonné·es
2027 : du centre à l’extrême droite, l’instinct primaire
L’idée d’une primaire de la droite et du bloc central pour 2027 émerge dans les esprits. Mais encore faut-il se mettre d’accord sur le périmètre de cet hypothétique processus, entre ceux qui souhaitent l’élargir à Sarah Knafo et ceux qui ne veulent pas encore s’enliser dans les accords d’appareils.
Par Alix Garcia
Analyse • 28 mars 2026
Mort d’Olivio Gomes : l’usage des armes par la police au cœur des débats
Au cœur des débats, l’usage des armes par les forces de l’ordre a été examiné, au travers des textes et des consignes. Entre cadre légal et pratique d’intervention, le procès a révélé une zone grise… mortelle.
Par Maxime Sirvins
Best of
Les plus lus
1
Loana Petrucciani : autopsie d’un féminicide médiatique
2
Neuf listes, huit défaites : le vrai bilan de Glucksmann au second tour des municipales
3
Raphaël Glucksmann : beaucoup de bruit pour 0,3 % des élus de gauche aux municipales
4
Affaire Deranque : « Nous, descendant·es de personnes déportées et résistantes, nous ne pouvons plus nous taire »
Les plus partagés
Les plus récents
1
Un Palestinien privé de statut de réfugié après des accusations qui auraient été fournies par Israël
2
« La France est assez équipée pour accueillir les enfants retenus dans les camps en Syrie »
3
« Je vous écris depuis une cellule exiguë, loin de ma terre »
4
« En Syrie et en Irak, les Français de Daech sont allés décharger une violence qu’ils avaient en eux »