Nouvelles provocations israéliennes

Après avoir annoncé un nouveau plan de colonisation de Jérusalem-Est, il brandit la menace d’une division de l’esplanade des Mosquées.

Politis  • 30 octobre 2014
Partager :

Alors que la question palestinienne arrive à l’ordre du jour de l’Assemblée générale de l’ONU, le gouvernement israélien multiplie les provocations sur le terrain. Après avoir annoncé un nouveau plan de colonisation de Jérusalem-Est, il brandit la menace d’une division de l’esplanade des Mosquées. Une telle décision « ferait exploser toute la région », a affirmé le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Plusieurs incidents ont déjà eu lieu ces derniers jours. Au plan diplomatique, l’Autorité palestinienne menace d’adhérer à la Cour pénale internationale, mettant en accusation Israël, si une résolution n’est pas adoptée par le Conseil de sécurité pour fixer une date butoir à l’occupation.

Monde
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don