Politique culturelle : Intermittents
Alors que la nouvelle convention d’assurance chômage est entrée en vigueur ce 1er octobre, la Coordination des intermittents et précaires d’Île-de-France et la CGT-Spectacle ont appelé à un mouvement de grève.
dans l’hebdo N° 1321 Acheter ce numéro
Alors que la nouvelle convention d’assurance chômage est entrée en vigueur ce 1er octobre, la Coordination des intermittents et précaires d’Île-de-France (CIP) et la CGT-Spectacle ont appelé à un mouvement de grève ce même jour. Les motifs ne manquent pas, selon la CIP : l’ouverture de véritables négociations plutôt qu’un « simulacre de concertation » ; l’indemnisation de tous les chômeurs sans exception avec des droits adaptés à la discontinuité de l’emploi ; l’accès aux chiffres bruts de l’Unedic pour l’expertise des différentes propositions, dont celles portées par le Comité de suivi. « Des milliers de chômeurs, de salariés à temps partiel, d’intérimaires et autres intermittents de l’emploi, précise la CIP, vont constater que cette nouvelle convention s’attaque aux droits de tous les chômeurs, et pas seulement, comme le répètent à l’envi politiques et médias, aux droits des seuls intermittents du spectacle. »
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

« Je récuse l’assignation identitaire »

Le cinéaste iranien Jafar Panahi libéré sous caution après une grève de la faim

« Shamane » : sur la route de Marc Graciano
