En quête des raisons du succès de Marine Le Pen dans les médias…

…j’ai découvert hier, grâce à Libération, les résultats d’une étude de l’université de Bretagne Sud. Et là, εὕρηκα !

Michel Soudais  • 28 novembre 2014
Partager :
En quête des raisons du succès de Marine Le Pen dans les médias…
Photo: Marine Le Pen dans la cour de l'Elysée après un entretien avec François Hollande, le 16 mai 2014 (ALAIN JOCARD / AFP)

Vous allez vite comprendre.
Cette étude menée par Nicolas Guéguen, professeur en sciences du comportement, et publiée dans la revue Archives of sexual behavior , met en évidence une faiblesse très masculine: le comportement des hommes envers les femmes est influencé par la hauteur de… leurs talons. C’est très sérieux. Et je vous invite à prendre connaissance des expériences qui l’ont prouvé.

Le rapport avec Marine Le Pen? Le voici.

Illustration - En quête des raisons du succès de Marine Le Pen dans les médias...

Songez que mes confrères, bien que journalistes, n’en sont pas moins hommes. Quant aux consoeurs, elles ont le plus souvent des supérieurs hiérarchiques hommes.

Pas convaincus? Vous pouvez toujours vous replonger dans le dossier que nous avions publié l’an dernier (il est en accès libre jusqu’à dimanche soir). Le constat que nous dressions alors n’a fait que s’aggraver.

Lire > Front national : Les médias complices ?

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don