Charlie Hebdo : l’indécente exploitation d’Antonis Samaras

Le Premier ministre grec Antonis Samaras en campagne pour les législatives a opéré mercredi un rapprochement entre l’attentat contre Charlie Hebdo et les propositions sur la politique migratoire de la gauche grecque Syriza qui « encourage l’immigration illégale » .
« Aujourd’hui à Paris, un massacre s’est produit avec au moins douze morts. Et ici certains encouragent encore davantage l’immigration illégale et promettent la naturalisation » , a-t-il déclaré.
Cette remarque d’Antonis Samaras, chef du parti conservateur Nouvelle Démocratie au pouvoir avec les socialistes depuis juin 2012, dans un discours à Chalkida, est intervenue dans la foulée d’une critique des propositions de la gauche Syriza en matière de politique migratoire:
« Le Syriza est sur une autre planète, il veut accorder massivement la nationalité, l’accès aux soins et à la couverture sociale à tous les immigrés illégaux. »
Après l’attaque contre Charlie Hebdo qui a fait douze morts et onze blessés, le Premier ministre avait exprimé « la profonde tristesse et l’indignation du peuple grec » . Une retenue bien vite oubliée.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Violences sexistes et sexuelles : « À droite, les femmes choisissent davantage de se taire »

Violences sexuelles au PCF : une parole qui n’en finit pas de se libérer

Comment les partis politiques traitent les violences sexistes et sexuelles
