Royal veut la relance du nucléaire
La ministre de l’Écologie évoque le développement d’une nouvelle génération de réacteurs, qui prendront la place des anciennes centrales [nucléaires].
dans l’hebdo N° 1336 Acheter ce numéro
S’il envisage la fermeture de Fessenheim et des vieilles centrales, le gouvernement reste pro-nucléaire, comme en témoigne la dernière proposition de la ministre de l’Écologie. Dans une interview au magazine Usine Nouvelle, Ségolène Royal évoque le développement d’une « nouvelle génération de réacteurs, qui prendront la place des anciennes centrales [nucléaires] lorsque celles-ci ne pourront plus être rénovées ». Car pour elle, « l’énergie nucléaire est un atout évident », même si « des questions demeurent », notamment « la gestion des déchets et l’approvisionnement en uranium ». Pour mémoire, pendant la primaire socialiste en 2011, Ségolène Royal avait souhaité limiter les centrales à « une énergie d’appoint » et envisagé une sortie du nucléaire à « échéance de quarante ans maximum ».
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Lützerath, une victoire écologiste

« La nouvelle PAC est déjà obsolète »

COP15 : un accord ambitieux… sur le papier
