19 morts dans l’attaque du musée du Bardo, à Tunis

Dix-neuf personnes sont mortes dans l’attaque du grand musée de la capitale tunisienne.

Ingrid Merckx  et  Lena Bjurström  • 18 mars 2015 abonné·es
19 morts dans l’attaque du musée du Bardo, à Tunis
© Photo : Les forces de sécurité tunisiennes sur le site du musée du Bardo. (FETHI BELAID / AFP)

Dix-neuf personnes sont mortes ce mercredi 18 mars dans l’attaque du Musée national du Bardo à Tunis, a déclaré le Premier ministre tunisien Habib Essid lors d'un point presse. Parmi elles, des touristes polonais, allemands, espagnols et italiens et deux

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Police / Justice Monde
Temps de lecture : 1 minute

Pour aller plus loin…

Bande de Gaza : l’école à tout prix
Reportage 7 janvier 2026 abonné·es

Bande de Gaza : l’école à tout prix

Dans l’enclave palestinienne, les enfants retournent progressivement en classe depuis la signature du fragile cessez-le-feu, le 10 octobre dernier. Les leçons se tiennent dans des établissements où vivent encore des déplacés, ou sous des tentes fragiles plantées au cœur des dizaines de camps du territoire.
Par Céline Martelet et Shrouq Aila
Venezuela : un retour à l’ère coloniale
Chronique 6 janvier 2026

Venezuela : un retour à l’ère coloniale

L’opération de Caracas a de multiples dimensions géopolitiques et civilisationnelles qui devraient mobiliser les démocrates, en Europe notamment.
Par Denis Sieffert
« Donald Trump donne un permis général pour un Far West global »
Entretien 5 janvier 2026 abonné·es

« Donald Trump donne un permis général pour un Far West global »

Directeur de recherches à l’Iris et spécialiste de l’Amérique latine, Christophe Ventura dresse un panorama des rapports de force à Caracas, alors que le président vénézuélien Maduro, kidnappé par les États-Unis dans la nuit du vendredi 2 janvier, a été présenté devant la justice américaine.
Par Olivier Doubre et Pierre Jacquemain
« J’ai honte de ce que j’ai fait » : devant la justice antiterroriste, les premiers procès des Françaises de Daech rapatriées
Justice 15 décembre 2025 abonné·es

« J’ai honte de ce que j’ai fait » : devant la justice antiterroriste, les premiers procès des Françaises de Daech rapatriées

Ces Françaises ont vécu presque dix ans en Syrie. Elles sont restées dans les rangs de l’État Islamique jusqu’à la chute de l’organisation terroriste et ont ensuite été détenues pendant plusieurs années dans des camps. La France les a finalement rapatriées avec leurs enfants. Aujourd’hui, ces mères de famille comparaissent devant la cour spéciale d’assises de Paris.
Par Céline Martelet