Les 13 têtes de liste écologistes aux élections régionales

Europe Écologie Les Verts a officiellement désigné ses candidats pour les élections régionales de décembre 2015. Ainsi, en France métropolitaine, sept femmes et cinq hommes conduiront les listes écologistes.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Ces élections sont les premières à se dérouler dans le cadre des régions redécoupées. Passez votre souris sur chacune des régions de la carte ci-dessous pour découvrir qui en est la tête de liste EELV.

À noter qu’à La Réunion, la tête de liste revient à Jean-Alain Cadet. A 51 ans, ce secrétaire régional d'EELVR (démissionnaire en 2012, il l'est redevenu en novembre 2014), est directeur d'association. Il préside, depuis sa création, la Coop solidaire qui s'érige en garant d'un meilleur pouvoir d'achat en s'attaquant aux prix des produits alimentaires et à l'aérien.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents