On ne pourra pas leur enlever ça
Les gens de Marianne n’ont de cesse de produire des couvertures odoriférantes.
Article paru
dans l’hebdo N° 1355 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1355 Acheter ce numéro
L’hebdomadaire Marianne vient de consacrer la plupart de son numéro de la semaine dernière à une longue fustigation, mise en scène par un certain Éric Conan (dont le patronyme fait une assez riche rime), des « alliés objectifs, compagnons de route » et autres « idiots utiles » qui, selon cette
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Sébastien Fontenelle est un garçon plein d’entrain, adepte de la nuance et du compromis. Enfin ça, c’est les jours pairs.
Temps de lecture : 3 minutes
Pour aller plus loin…

De bonne humeur • 8 février 2023
Halte au débat
Ça fait quarante ans qu’il se trouve, chez nous la gauche, des gens pour entretenir d’interminables discussions autour de tout ce qui devrait depuis longtemps être acquis.
Par Sébastien Fontenelle

Billet • 1 février 2023
Selon que vous serez…
Les gouvernements occidentaux qui envoient des chars de combat pour sauver des vies ukrainiennes vont-ils continuer à signifier aux Palestinien·nes que leurs existences, elles, ne sont pas défendables ?
Par Sébastien Fontenelle

Billet • 25 janvier 2023
Faire monter la pression
Une nouvelle journée de manifestations contre la réforme des retraites est annoncée pour le 31 janvier. Mais sans grève (générale), elle devrait avoir une efficacité nulle, comme au bon vieux temps des Chérèque et autres Thibault.
Par Sébastien Fontenelle

Livre • 18 janvier 2023
« Humains et autres qu’humains »
L’Espérance, ou la traversée de l’impossible de Corine Pelluchon, un beau livre de combat sur la nécessité de se sentir concernés par le sort des autres êtres sensibles.
Par Sébastien Fontenelle