Des Roms privés d’eau

En pleine canicule, le maire PS de la commune de Bourdeilles, en Dordogne, a mis hors-service la borne de débit située là où se regroupent les camping-cars des Roms.
Politis  • 8 juillet 2015
Partager :

Durant la canicule, les messages de prévention recommandent à chacun de s’hydrater. Olivier Chabreyrou, maire PS de la commune de Bourdeilles, en Dordogne, ne l’entend pas de cette oreille. Le 3 juillet, il a mis hors-service la borne de débit située près de la rivière de la Dronne, là où se regroupent les camping-cars des Roms.

Les idées simples étant toujours les meilleures : les Roms, selon ses dires, ne payent pas l’eau qu’ils utilisent, ils mourront donc de soif ! Autre explication à son geste : M. Chabreyrou aurait voulu pousser à l’action la communauté de communes à laquelle Bourdeilles appartient. En effet, celle-ci traîne des pieds pour créer une aire d’accueil des gens du voyage, prévue dans le schéma départemental. Tous ces édiles sont des politiques arides.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don