Exposition : Post-impressionnisme

Le musée Paul-Dini, à Villefranche-sur-Saône, montre le foisonnement créatif de la période post-impressionniste en région Rhône-Alpes.

Politis  • 28 octobre 2015
Partager :

La dernière manifestation impressionniste, en 1886, n’a pas encore eu lieu quand nombre de jeunes artistes, avec quelques aînés, s’attellent déjà à de nouvelles propositions plastiques. Se bousculent symbolistes, nabis, pointillistes, chez qui l’éclat de la couleur a la part belle. Tel est le cas chez Paul Signac, Pierre Bonnard, Maurice Denis, Jean Puy ou encore Émilie Charmy. C’est ce qu’entend montrer le musée Paul-Dini, à Villefranche-sur-Saône, ce foisonnement créatif qui trouve ses échos en région Rhône-Alpes, couronné par l’Exposition internationale des beaux-arts, à Lyon, tenue en 1914, soulignant les liens avec le Paris de la Belle Époque.

**Le post-impressionnisme et Rhône-Alpes** , musée Paul-Dini, 69400 Villefranche-sur-Saône, jusqu’au 7 février.
Culture
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don