DIAPORAMA. Une chaîne humaine festive « pour un climat de paix »

Un succès pour la Coalition climat 21, qui regroupe quelque 130 organisations : en dépit de l’annulation de la grande marche parisienne, pour cause d’état d’urgence, la mobilisation de remplacement a déplacé près de 10 000 personnes sur le boulevard Voltaire entre République et Nation, déclinant différentes thématiques au long des stations de métro du parcours, associant la solidarité pour le climat et les victimes des attentats du 13 novembre : Oberkampf (la protection de la nature), Saint-Ambroise (les personnes touchées par le dérèglement climatique), Voltaire (la dénonciation des responsables), Charonne (les solutions), Rue des Boulets (pas d’emplois sur une planète morte).
Après dispersion de la chaîne, vers 13h, de nombreux manifestants se sont retrouvés Place de la République. Une mini-manifestation, déclenchée par les autonomes, s’est terminée par des échauffourées aux cris de « liberté » et d’appels au droit de manifester.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Dijon : Une soirée Politis et Amis de l’Huma

Les 35 ans de Politis et nous !

Politis et Bordeaux, ensemble contre la réforme des retraites, 2e !
