« Le temps est pourri ? Le gouvernement aussi ! »
Choses vues dans la manifestation parisienne contre l’état d’urgence et la déchéance de nationalité.

« L’urgence est sociale ! Pas sécuritaire ! » Des milliers de personnes ont défilé dans toute la France, ce samedi, pour dénoncer l’état d’urgence et la déchéance de nationalité. À Paris, une forêt de parapluies recouvrait la place de la République. Les quelques 20 000 manifestants (5500 selon la police) ont défilé sous une pluie battante. « Le temps est pourri ? Le gouvernement aussi ! », ont-ils scandé en prenant la direction du Conseil d’État.
Des manifestations se sont déroulées dans plusieurs dizaines de villes en France, à l’appel des collectifs d’associations et de syndicats Stop État d’urgence, et Nous ne céderons pas. Leurs revendications : la levée immédiate de l’état d’urgence, l’abandon du projet de constitutionnalisation de cette mesure d’exception et de la déchéance de nationalité pour les personnes condamnées pour des activités terroristes.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Pascal Praud, l’abjection cathodique

Les grands moyens antiterroristes contre une photojournaliste écolo

Au CHU de Montpellier, la mobilisation des salariés d’Onet
