Notre-Dame-des-Landes : la justice approuve toutes les expulsions

Politis.fr  et  AFP  • 25 janvier 2016
Partager :
Notre-Dame-des-Landes : la justice approuve toutes les expulsions
© Photo : CITIZENSIDE/EMMANUEL BROSSIER / citizenside.com

Le juge de l’expropriation du tribunal de grande instance de Nantes a confirmé, lundi, l’expulsion des derniers occupants « historiques » des terrains prévus pour accueillir le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, sans l’assortir de l’astreinte financière demandée par AGO-Vinci.

Le concessionnaire du nouvel aéroport réclamait leur départ immédiat, ainsi qu’une astreinte financière quotidienne d’au moins 200 euros et d’une mise sous séquestre de leurs biens et cheptels en cas de refus.

Onze familles et quatre agriculteurs sont concernés par ces expulsions. Huit des onze familles se sont vu accorder un délai de deux mois, courant jusqu’au 26 mars, a précisé le juge Pierre Gramaize, ajoutant que «l’évacuation peut commencer pour les exploitations agricoles» et pour les familles non concernées par le délai.

Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don