Loi travail : messages de manifestants

Plusieurs milliers de personnes ont encore manifesté dans toute la France contre le projet de réforme du travail. Souvent avec des slogans bricolés. Ce sont eux qui ont retenu notre attention dans le cortège parisien.

Partager :
Loi travail : messages de manifestants
© Photo : Chloé Dubois, le 24 mars 2016 à Paris

Revendicatives, humoristiques ou franchement potaches, soignées ou graffitées à la va-vite, les pancartes et banderoles brandies dans le cortège parisien de Montparnasse aux Invalides reflètent l’état d’esprit des manifestants. Elles témoignent plus de la mobilisation en cours que les images des affrontements avec les forces de l’ordre qui ont conduit à une quinzaine d’interpellations en marge de la manifestation. Cette dernière, moins importante que les précédentes manifestations des 9 et 17 mars, a néanmoins rassemblé dans une atmosphère tendue près de 8.000 personnes, étudiants et syndicalistes, autour de 5.000 personnes selon la police.

Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don