[Vidéos Nuit debout] « “Banlieue“, “bobos“… Nous devons effacer les frontières »
![[Vidéos Nuit debout] « “Banlieue“, “bobos“… Nous devons effacer les frontières »](https://www.politis.fr/wp-content/uploads/2016/04/image-34503-808x538.jpg)
Experts, militants, artistes ou simples citoyens … Politis donne la parole aux multiples acteurs du mouvement Nuit Debout, pour analyser en profondeur les enjeux de cette bouffée citoyenne d’une forme inédite.
Deuxième épisode : le militant fresnois Almamy Kanouté évoque l’implication des habitants des quartiers populaires dans ce mouvement né au centre de Paris. Almamy Kanouté s’est notamment présenté à plusieurs scrutins locaux sur les listes citoyennes « Émergence » pour défendre un renouvellement des discours et de la classe politique. Le mouvement Nuit debout doit selon lui regrouper des citoyens sans considération d’appartenance, « pour chasser les cols blancs qui nous pourrissent la vie ».
A lire, notre portrait : Almamy Kanouté, candidat de la diversité des opinions
A (re)voir, le premier épisode : analyse de la loi travail avec Emmanuel Dockès, professeur de droit.
Tous les articles de la rédaction sur la loi travail et sur Nuit debout.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Philippe Leclerc, intérimaire, mort au travail à 70 ans

« On ne peut pas accueillir toute la misère du monde », une phrase intenable

Grève des salariés français d’Apple en plein lancement de l’iPhone 15
