[Vidéos Nuit debout] « Finalement, ils ne sont pas invincibles »

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Experts, militants, artistes ou simples citoyens … Politis donne la parole aux multiples acteurs du mouvement Nuit Debout, pour analyser en profondeur les enjeux de cette bouffée citoyenne d’une forme inédite.

Quatrième épisode : Loïc Canitrot, membre de la compagnie de théâtre Jolie Môme, qui a participé à l’organisation des premières Nuits debout. Il revient sur les éléments déclencheurs de ce mouvement « d’une puissance extraordinaire ». Par une « addition des forces et des mouvements », Nuit debout est en train d’écrire, selon lui, les prémices « d’une alternative »_ globale au système actuel.

(Re)voir les précédentes vidéos :

Tous les articles de la rédaction sur la loi travail et sur Nuit debout.


Haut de page

Voir aussi

Corps volants et coudes serrés

Culture accès libre
par ,

 lire   partager

Articles récents