[Vidéos Nuit Debout] « La loi travail est bourrée de petites régressions »
Politis.fr • 11 avril 2016
![[Vidéos Nuit Debout] « La loi travail est bourrée de petites régressions »](https://www.politis.fr/wp-content/uploads/2016/04/image-34501-808x538.jpg)
Experts, militants, artistes ou simples citoyens … Politis donne la parole aux multiples acteurs du mouvement Nuit Debout, pour analyser en profondeur les enjeux de cette bouffée citoyenne d’une forme inédite.
Premier épisode : Emmanuel Dockès, professeur de droit à l’université Paris X et spécialiste du droit du travail, analyse le projet de loi travail, « un rideau de complexité qui masque des changements très importants ».
A lire > tous les articles de la rédaction sur la loi travail et Nuit debout.
Soutenez Politis, faites un don !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Libertés publiques • 8 février 2023 abonné·es
Vidéosurveillance : comment Brest a dû capituler
Quinze caméras de voie publique seront expérimentées dans la ville bretonne. Maire depuis 2001, le socialiste François Cuillandre avait toujours refusé d’en installer. Un cas emblématique des pressions exercées par l’État sur les communes pour qu’elles s’équipent de ces outils à l’utilité débattue.
Par Romain Haillard

Injustice • 8 février 2023
Retraites : des aidants très mal aidés
Le dispositif présenté par le gouvernement pour mieux accompagner les aidants face à leur retraite reste insuffisant selon les associations, alors que leur quotidien est déjà précaire.
Par Hugo Boursier

Organisations • 8 février 2023 abonné·es
Le coup de jaune des syndicats
Forte mobilisation dans les villes petites et moyennes, coagulation des colères, appel à manifester le samedi. Quatre ans après s’être fait déborder par le mouvement des gilets jaunes, les syndicats semblent en avoir retenu les enseignements.
Par Pierre Jequier-Zalc

Luttes • 8 février 2023 abonné·es
« Le mépris du gouvernement est criminel »
Ancienne leader syndicale des femmes de chambre en lutte, la députée insoumise Rachel Keke est bien placée pour mesurer les iniquités de la réforme des retraites. Mais aussi la distance entre le pouvoir et les classes populaires.
Par Hugo Boursier