[Vidéos Nuit Debout] « La loi travail est bourrée de petites régressions »
Politis.fr
• 11 avril 2016
![[Vidéos Nuit Debout] « La loi travail est bourrée de petites régressions »](https://www.politis.fr/wp-content/uploads/2016/04/image-34501-808x538.jpg)
Experts, militants, artistes ou simples citoyens … Politis donne la parole aux multiples acteurs du mouvement Nuit Debout, pour analyser en profondeur les enjeux de cette bouffée citoyenne d’une forme inédite.
Premier épisode : Emmanuel Dockès, professeur de droit à l’université Paris X et spécialiste du droit du travail, analyse le projet de loi travail, « un rideau de complexité qui masque des changements très importants ».
A lire > tous les articles de la rédaction sur la loi travail et Nuit debout.
Soutenez Politis, faites un don !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Luttes sociales • 2 février 2023
Ubérisation : le Parlement européen vote la présomption de salariat
C’est une victoire de haute importance pour les livreurs à vélo et chauffeurs VTC, alors que les négociations sur la directive des travailleurs des plateformes ne font que commencer.
Par Hugo Boursier

Syndicats • 1 février 2023
abonné·es
CGT, l’épineuse question de la succession
Choix de l’héritière, critiques sur le bilan de Philippe Martinez, division sur la ligne… Le congrès qui aura lieu fin mars révèle un syndicat en proie à de profonds questionnements
Par Lucas Sarafian

Enquête • 1 février 2023
abonné·es
« Pour les plateformes, les seniors sont des tâcherons comme les autres »
La réforme des retraites risque de précariser des travailleurs âgés qui, après 60 ans, sont au chômage pour les trois quarts d’entre eux. Poussant certains à devenir chauffeurs VTC ou livreurs à vélo.
Par Pierre Jequier-Zalc

Analyse • 1 février 2023
abonné·es
Préfets, les jouets de Macron
Ces serviteurs de l’État ont bénéficié d’un élan centralisateur à la faveur des dernières réformes. Mais au prix d’une rude mise au pas. Fliqués par le pouvoir central, ils perdent de vue leur rôle constitutionnel de contrôle de légalité.
Par Nadia Sweeny