Nuits debout de tous les pays…

Bruxelles, Valence, Montréal… Des rassemblements ont vu le jour au-delà des frontières françaises, témoignant d’un ras-le-bol général. Reportage à Berlin.

Lena Bjurström  • 11 mai 2016 abonné·es
Nuits debout de tous les pays…
© Photo: Lena Bjurström

À Nuit debout Berlin, on se comprend en anglais. Et pour cause : ce mercredi soir, il y a autant de Français que d’Allemands sur la Mariannenplatz. Une quarantaine de personnes sagement installées sur les marches de pierre face à deux organisateurs chargés de gérer les tours de parole. Pas de sono, pas de micro, pas même un mégaphone. Nuit debout Berlin est, ce soir, en tout petit comité. Des expatriés français, activistes allemands ou simples citoyens curieux et quelques Parisiens en vacances, venus voir ce qui se passait outre-Rhin.

L’organisation est sommaire, mais peu importe : les participants sont essentiellement venus pour discuter. « C’était un peu l’idée », souligne Alex

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Société
Temps de lecture : 4 minutes