Rions (encore) un peu avec Alain Finkielkraut
Des Pakistanais, bordel ! À Peterborough ! Et on les laisse égorger nos pintes de Guiness ?
Article paru
dans l’hebdo N° 1411 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1411 Acheter ce numéro

Alain Finkielkraut, publiciste à réaction, n’est pas complètement mécontent du Brexit. « Les eurocrates ne l’ont pas volé », explique-t-il dans Le Point, où l’on tient que son avis présente un réel intérêt. En effet, et toujours selon lui : ils – les eurocrates, donc – font rien qu’à « déseuropéaniser » l’Europe en criant qu’ils ne veulent « plus jamais la guerre »
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Sébastien Fontenelle est un garçon plein d’entrain, adepte de la nuance et du compromis. Enfin ça, c’est les jours pairs.
Temps de lecture : 3 minutes
Pour aller plus loin…

Billet • 1 février 2023
Selon que vous serez…
Les gouvernements occidentaux qui envoient des chars de combat pour sauver des vies ukrainiennes vont-ils continuer à signifier aux Palestinien·nes que leurs existences, elles, ne sont pas défendables ?
Par Sébastien Fontenelle

Billet • 25 janvier 2023
Faire monter la pression
Une nouvelle journée de manifestations contre la réforme des retraites est annoncée pour le 31 janvier. Mais sans grève (générale), elle devrait avoir une efficacité nulle, comme au bon vieux temps des Chérèque et autres Thibault.
Par Sébastien Fontenelle

Livre • 18 janvier 2023
« Humains et autres qu’humains »
L’Espérance, ou la traversée de l’impossible de Corine Pelluchon, un beau livre de combat sur la nécessité de se sentir concernés par le sort des autres êtres sensibles.
Par Sébastien Fontenelle

Billet • 11 janvier 2023
« Inattaquable et respectable »
« Un représentant de l’État doit être inattaquable et respectable » : Gérald Darmanin a ainsi justifié le limogeage de la préfète Marie Lajus. Toute honte bue.
Par Sébastien Fontenelle