Brouiller la piste

Avec le vocabulaire du cirque et leur sens de l’absurde, Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel revisitent le genre de la revue théâtrale.

Anaïs Heluin  • 18 janvier 2017 abonné·es
Brouiller la piste
© TOUT ÇA _ QUE ÇA

Télévision, fleurs, assiettes, toboggan géant, instruments de musique, vêtements en pagaille… On trouve de tout sur le plateau de Grande, sauf une machine à coudre et un parapluie. Non que la démarche de l’actrice et circassienne Vimala Pons et de Tsirihaka Harrivel ne soit pas surréaliste, mais les deux comparses n’aiment rien tant que brouiller la piste. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Dans Notes on The Circus (2012), ils faisaient déjà entendre, au sein du collectif Ivan Mosjoukine, une voix singulière dans le paysage du cirque contemporain à travers une succession de 81 courts numéros ou « notes » déjantées sur le cirque. Seuls, ils poursuivent

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Culture
Temps de lecture : 4 minutes