Pernaut, les migrants et le CSA

Le CSA a condamné mollement des propos de Jean-Pierre Pernaut opposant migrants et SDF.

Politis  • 29 mars 2017
Partager :
Pernaut, les migrants et le CSA
© photo : MARTIN BUREAU / AFP

« Plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France », avait déclaré Jean-Pierre Pernaut dans son JT du 10 novembre dernier, à la suite d’un reportage sur les SDF.

Saisi, le CSA a simplement « regretté la formulation choisie par le journaliste », celle-ci étant « de nature à sous-entendre que les migrants seraient privilégiés par les autorités publiques » par rapport aux SDF. Selon les Sages, les propos tenus par Jean-Pierre Pernaut « pouvaient encourager un comportement discriminatoire ». Pas plus. Et le CSA s’étonne qu’on se demande à quoi il sert !

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don