Arkansas : reprise des exécutions

La victoire a été courte pour les opposants à la peine capitale aux États-Unis. Dans l’État de l’Arkansas, huit condamnés à mort ont d’abord vu leur exécution suspendue par la justice. Ces exécutions étaient prévues à la chaîne entre le 17 et 27 avril, suivant un décret du gouverneur républicain Asa Hutchinson. Une accélération justifiée simplement par la date de péremption du midazolam, l’un des produits utilisés pour exécuter les condamnés par injection létale.
Après moult recours judiciaires, la juge fédérale Kristine Baker avait gagné une suspension du processus, reconnaissant ainsi aux prisonniers le droit de mettre en cause leur mode d’exécution. Contournant l’injonction de la juge, la procureure générale a obtenu l’exécution d’une personne le 20 avril, de deux autres le 24. Une autre exécution est prévue le 27, quatre dernières restent en suspens.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Représentation : Remaniement orienté au Cese

Twitter : Les algorithmes ont bon dos…

Finance : Quand Wall Street se fait « troller »
