Les superhéros d’Avignon

Un programme séduisant pour cette 71e édition du festival, mais la manifestation connaît finalement assez peu son propre public.

Gilles Costaz  • 5 juillet 2017 abonné·es
Les superhéros d’Avignon
© photo : BORIS HORVAT/AFP

Il paraît plutôt sympathique, ce 71e Festival d’Avignon, dans sa version « in ». L’un de ses principaux invités n’est-il pas Christiane Taubira ? L’ex-ministre de la Justice, avec la collaboration d’Anne-Laure Liégeois, viendra tous les jours, entre le 8 et le 23, parler littérature et faire lire des textes à des acteurs, à des élèves du Conservatoire et à des « citoyens amateurs ». En allant de Mahmoud Darwich à Toni Morrison, on ne s’éloignera pas des grandes questions et de la beauté de la langue. Cerise sur le plateau, l’entrée sera gratuite, mais uniquement pour ce récital de midi. Bousculades assurées !

L’ouverture du programme purement théâtral reviendra au metteur en scène japonais Satoshi Miyagi, un habitué du festival, qui donnera à voir son Antigone dans la Cour d’honneur (6-10 juillet).

Avignon, ce n’est plus le rendez-vous des acteurs vedettes comme autrefois, mais celui des superhéros de la mise en scène. Dans ce

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Théâtre
Temps de lecture : 5 minutes